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Technique de Vente et Négaciation


Module : Technique de Vente et Négaciation

Secteur : Administration Gestion et Commerce
Specialite : COMMERCE
Niveau : TECHNICIEN SPECIALISE

Descriptions:

La vente est l'élément de stratégie qui permet au vendeur d'organiser son action au quotidien avec rigueur et logique. Le plan de vente se structure en trois parties : la prospection, l'entretien de vente et le suivi fidélisation.

Extrait
:

2- L'entretien de vente : quelles sont les étapes de l'entretien de vente ?


Plus ou moins long en fonction du produit à vendre. De cinq minutes pour certaines ventes comptoir à plusieurs années de négociations pour la vente de proses industrielles, l'entretien de vente se déroule sur cinq phases clefs :


- L'accroche : elle consiste à créer une relation de personne à personne avec chaque interlocuteur concerné par la vente, donc évidemment avec les membres de la fonction achat.

- L'identification : il faut chercher à identifier les besoins, les désirs, les moyens, les contraintes (c'est à dire le blocage objectif), les freins (c'est-à-dire les blocages subjectifs), la date probable d'achat, le nom et la structure de décision du prospect. A partir de là, on peut répondre à deux questions tactiques (...)


 



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